Le montant estimé des investissements d’entreprises chinoises dans le secteur de la voiture électrique à hydrogène est estimé à un équivalent de 17 milliards de dollars US.
Le développement de la voiture électrique à hydrogène en Chine, fait l’objet d’un véritable engouement de la part du gouvernement mais aussi de celle d’investisseurs de plus en plus nombreux. Wan Gang2, qui est considéré comme l’un des visionnaires de l’industrie automobile en Chine et le « père du mouvement en faveur de la voiture électrique » dans ce pays, estime que le plus grand marché de l’automobile dans le monde, est désormais prêt à adopter les véhicules à piles à combustible hydrogène. Il précise que le gouvernement engagera les ressources nécessaires pour développer de tels véhicules qui font partie du plan Made in China 2025 et d’ajouter il y a peu de temps, « Nous devrions envisager d’établir une société de l’hydrogène ».
Le gouvernement voudrait 1 million de véhicules à piles à combustible (à hydrogène de préférence) sur les routes de Chine dans les dix années à venir. Il prévoit de soutenir cet objectif avec plusieurs centaines de […]
Patrick Hébert, Asie 21
Extrait de la Lettre confidentielle Asie21-Futuribles n°130 juillet-août 2019
La suite de l’article est réservée aux abonnés : abonnement en ligne
Lire également : Asie21 n°129 juin 2019 Chine – Accélération du développement de la voiture électrique à hydrogène