🎄🎁 Suivez l’évolution de l’Asie avec un abonnement à Asie21 🎄🎁
Le 27 novembre 2022, le général de l’armée de terre Sahir Shamshad Mirza a pris ses fonctions de président du comité conjoint des chefs d’état-major, un poste en réalité moins important que celui de chef d’état-major de l’armée de terre. C’est le général Syed Asim Munir qui est devenu le 29 novembre 2022 le nouveau chef d’état-major de l’armée de terre.
FAITS
Le 24 novembre 2022, un nouveau président du comité conjoint des chefs d’état-major (chairman joint chiefs of staff committee), a été nommé, le général de l’armée de terre Sahir Shamshad Mirza, en remplacement du général Nadeem Raza à la retraite le 27 novembre 2022. Il avait été directeur des opérations militaires au sein de l’état-major de l’armée de terre puis major-général de l’armée de terre, c’est à dire le numéro deux de l’armée de terre.
Le même jour, un nouveau chef d’état-major de l’armée de terre a été nommé, le général Syed Asim Munir, en remplacement du général Qamar Javed Bajwa à la retraite le 29 novembre 2022. Il était en charge de l’approvisionnement et des transports, c’est à dire de la logistique à l’état-major de l’armée de terre. Auparavant, il avait été le chef du service de renseignement de [•••]
Extrait de la Lettre confidentielle Asie21-Futuribles n° 167/2022-12
Lire également
Asie21 n° 164/2022-09 Pakistan : recrudescence du terrorisme