Russie : FEFU ДВФУ, la nouvelle université de Vladivostok
1,00€
L’université fédérale d’Extrême-Orient « FEFU » (Far Eastern Federal University) est toute récente puisque son inauguration date du sommet de l’APEC à Vladivostok en septembre 2012.
Description
Construit sur une ancienne base navale russe établie dans l’île Russkii, ce campus universitaire ambitieux a une capacité d’accueil de 25 000 étudiants avec des bâtiments grandioses pour les enseignements et les logements. Son accès est facilité par le désenclavement de l’île, rattachée au centre de la ville grâce aux deux ponts gigantesques nouvellement construits, le pont Zolotoy (Золотой мост, Golden bridge) et le pont de Russie (Русский мост, Russky bridge ).
L’université fédérale a pour ambition de devenir le pôle universitaire d’excellence de la région et d’attirer les meilleurs étudiants de toute la zone Asie-Pacifique mais également d’ailleurs. Les langues utilisées sont le russe, l’anglais, le chinois et le vietnamien. Le français est absent et la France ne figure pas parmi ses partenaires européens.
La FEFU […]
Catherine Bouchet-Orphelin, Asie21
Extrait de la Lettre confidentielle Asie21-Futuribles n°77 octobre 2014